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En 2011 et 2012 suite à mobilisation des associations de quartiers, les Conseils de quartiers de Clagny-Glatigny et de Notre Dame ont constitué un groupe de travail en commun.

 

Il en est résulté des propositions d'amélioration  sur plusieurs aménagements nécessaires pour sécuriser les circulations piétons, vélos, motos et voitures.

 

La rue Foch voit passer journellement plus de 900 bus urbains. La gare SNCF voit monter dans ses trains plus de 9000 personnes par jour ( et autant en descente !).

En 2013 certaines réalisations ont été mises en œuvre:

1) élargissement passage clouté rue Foch avec fortes marques au sol
2) création d'un second passage clouté lui aussi avec fortes marques au sol (petits pavés)
3) déplacement des deux panneaux clignotants en amont des passages cloutés
4) marquages de zone 30 au sol sur la voie, (mais est-ce suffisant?)
5) création par Phébus STIF d'un affichage dynamique dans le hall de la gare pour informer sur les passages de bus.

Par contre il reste tous les autres points à aborder, les urgences étant:

>Sécurisation des traversées de piétons rue Foch toujours sauvages en tous sens (un quadrillage au sol avait été prévu), l'étagement des arrêts de bus vers le sud reste à tenter

> Création de places de parking pour vélos et motos afin de réduire la pagaille actuelle qui encombre les trottoirs, qui facilite les vols, qui dissuade de venir en vélos.

 

Depuis 2011 le STIF propose de financer des abris Veligo. Mais il faut construire un projet local.

 

novembre 2012 résumé des besoins à satisfaire pour améliorer la sécurité
121120+++-Gare Rive Droite pour qui.pdf
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